LA JARRIE-AUDOUIN (17) : cimetière
Cimetière non traité de manière exhaustive C’est autour de l’église Sainte-Madeleine que s’est développé le cimetière de la Jarrie Audouin. Y reposent : – La peintre Véronique ADRIEN (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive C’est autour de l’église Sainte-Madeleine que s’est développé le cimetière de la Jarrie Audouin. Y reposent : – La peintre Véronique ADRIEN (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Le cimetière Saint-Eloi a été créé en 1794, pour remplacer les huit cimetières qui se trouvaient alors dans l’enceinte de la ville. Au départ simple (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive – La poétesse Charles Robert STAINES/Marie de BUTTLAR (Marie Genevière : 1914-1988) : lauréate de la Schola cantorum, elle écrivit des opérettes et (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière des Dixains repose Jacques NICOLAOU (1930-2022). Après quelques illustrations pour la grande presse et quelques bandes en amateur, il (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive On trouvera dans ce cimetière les tombes de : l’entraineur de football Gérard HOULLIER (1947-2020). Il marqua de sa trace plus de cinq décennies en (…)
Au pied de l’abbaye Notre-Dame, fondée en 1136, se trouve le cimetière de Sablonceaux. On y trouve la tombe de Maurice PALMADE (1886-1955). Député radical (1924-1938) puis sénateur (1938-1940) (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive On trouve au cimetière de Gémozac la tombe du physicien Jean-Pierre THOMAS de BOISGIRAUD (1793-1879). Physicien et chimiste français, il fut le (…)
Une curiosité funéraire à Epargnes, qui ne se trouve pas au cimetière mais sur la "route de la tombe Bernard". Au bord de la route se trouve effectivement une tombe qui porte l’inscription : « (…)
Cette commune est le résultat de la fusion, en 1965, de deux communes distantes d’environ trois kilomètres : Chenac-sur-Gironde, village d’agriculteurs et de viticulteurs perché sur un coteau (…)
cimetière non traité de manière exhaustive Au cimetière repose Jean René Constant QUOY (1790-1869).