CHÂTEAU-CHALON (39) : cimetière
C’est dans un cadre bucolique que sont disséminées les tombes dans le cimetière de Château-Chalon, avec en toile de fond les ruines de la Tour Charlemagne, témoignage du passé médiéval de la (…)
C’est dans un cadre bucolique que sont disséminées les tombes dans le cimetière de Château-Chalon, avec en toile de fond les ruines de la Tour Charlemagne, témoignage du passé médiéval de la (…)
La cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André a été élevée au rang de cathédrale en 1742. Elle a été fondée en tant qu’abbaye Saint-Oyend au XIVe siècle. En 1952, elle est élevée au rang de (…)
A Rahon, le cimetière se trouve encore autour de l’église. On y trouve les tombes : du peintre d’histoire Denis Xavier BOURGES (1797-1879), qui fit partie du cercle de la bourgeoisie (…)
Pas de très grandes célébrités au cimetière de Poligny, mais toute une série de spots rendant la visite intéressante pour le taphophile, même sous la pluie (!) Le cimetière est longé par un (…)
Ce n’est pas dans le petit cimetière, mais contre le mur de l’église Saint-Remy de Plainoiseau, à l’endroit où se trouvait l’ancien cimetière, que se trouvent deux stèles de facture moderne, bien (…)
La partie la plus ancienne du cimetière d’Orgelet se trouve dans le fond. Là subsistent quelques tombes anciennes du début du XXe siècle. C’est ici que repose Jules BEL (1842-1904). Originaire (…)
Au cœur du joli village de Nozeroy se trouve l’église du village, ancienne collégiale Saint-Antoine. Construite au XVe siècle par Jean III Chalon d’Arlay prenant pour base une chapelle (…)
Mont-sous-Vaudrey, c’est connu, est le berceau de la famille Grévy. Dans le cimetière, il existe deux tombeaux monumentaux de la famille : Dans le premier, monumental et insolite dans un si (…)
Dans le petit cimetière rural de Moissey, aux tombes très clairsemées, repose sous un monticule de rocailles bien fatigué Pierre LEFRANC (1815-1877). Avocat et journaliste (il fut rédacteur en (…)
Le très modeste cimetière de Dammartin-Marpain se trouve toujours autour de l’église. Dès l’entrée, sur la gauche, on trouvera la double tombe : – du comte d’Empire Paul GRENIER (1768-1827). (…)