BOULLAY-LES-TROUX (91) : cimetière

Le petit cimetière rural de Boullay-les-Troux abrite la dernière de demeure de Jacques REMY (Raymond Assayas : 1911-1981). Scénariste et dialoguiste de cinéma français, il travailla avec Decoin (La chatte), Vadim, Autant-Lara, Clair, ou encore Camus (Le mur de l’Atlantique).

Il était le père du réalisateur Olivier Assayas et de l’écrivain et journaliste Michka Assayas.

Post-scriptum

Merci àMichel Vue pour les photos.

Commentaires

cp 21/04/2019 à 10:27

Au début de l’année, un soir sur France Inter, on a pu entendre Olivier Assayas parler de son père qui, à la fin de sa vie, adaptait des "Maigret" pour la télévision, avec Jean Richard. Sans doute était-ce la partie la plus "grand public" de son activité. Or, la maladie le rattrapa : La maladie de Parkinson. Submergé, il n’y arrivait plus ; c’est son fils d’une vingtaine d’années qui s’attela à l’ouvrage pour l’aider un peu à terminer les ultimes adaptations, mettant ainsi pour la première fois, de manière un peu clandestine, un pied dans le cinéma.

barbier Laurent 20/08/2023 à 09:26

Est inhumée aussi Catherine de Karolyi styliste avec laquelle Raymond Assayas a eu un enfant Michka

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.