COURANCES (91) : cimetière

visité en août 2000

Le petit cimetière de Courances possède la tombe de la couturière Nina RICCI (Maria Nielli : 1883-1970). Cette dernière ouvrit avec son fils Roberto sa maison de couture en 1932. A une époque encore marqué par le style "garçonne", Nina Ricci proposa au contraire des robes d’une très grande féminité. La marque se lança dans la parfumerie en 1946, et en 1948 sortit son parfum vedette, l’Air du Temps, dans des flacons dessinés par Marc Lalique.

Dans le même cimetière, et dans une tombe relativement semblable, repose son fils Robert RICCI (1905-1988).

Post-scriptum

Merci àMichel Duparet pour la photo de la tombe Ricci Robert.

Commentaires

cattiaux marc 2/07/2008 à 15:31

Je pense qu’il doit y avoir une erreur, dans le même cimetière il y a la Mère derrière cette photo, et sur cette photo il s’agit du couturier dit NINA RICCI ( un homme, son fils ), il a voulu le cimetière de Courances car de son usine en face, il avait la vue sur le cimetière. " cette inhumation a été faite 6 mois aprés sont décès, la mairie de Courance à demander a la famille des conditions.... pour permettre son inhumation....

Nolleau Thierry 8/09/2024 à 01:22

Effectivement Raymonde est la première épouse de Robert (la mère de ses 3 enfants).

Par-contre le centre de production des parfums NR n’a jamais été à courances,il était situé sur la commune d’Ury.
Robert Ricci devait, selon son souhait, être enterré dans le parc du centre de production à Ury qu’il avait créé,mais la préfecture a refusé.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.