MORTCERF (77) : cimetière
par
Le petit cimetière de Mortcerf a conservé une partie de ses tombes vénérables. Parmi celles-ci, celle de :
le compositeur de valses et de polkas Louis Gustave DELABRE (1880-1952), qui fut chef d’orchestre de l’Harmonie de Montmartre. Dans la même tombe repose son petit-fils, François « Faton » CAHEN DELABRE (1944-2011), pianiste et claviériste de jazz et de jazz rock, qui fut en particulier l’un des membres du groupe Magma, et le compositeur de plusieurs musiques de film.
Jean-Baptiste François JOSSEAU (1817-1898), député de centre-droit du département de 1857 à 1870. Dans la chapelle de famille dans laquelle il repose se trouvent également son fils et son petit-fils, tous trois avocats à la cour d’appel de Paris.
Paul PAULEY (Paul Marien : 1886-1938), qui après avoir été chanteur du café concert dans le répertoire tourlourou, mena une carrière de comédien comique. Je n’ai pas retrouvé sa tombe.
Notons enfin la présence de Rodolphe Naulin, victime en 1907 de l’explosion, en rade de Toulon, du cuirassier Iéna (j’ai déjà retrouvé d’autres victimes de cette catastrophe, comme par exemple au cimetière de Nemours).
Commentaires