Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 5 février 2008
par  Philippe Landru

MARSEILLE (13) : cimetière Saint-Pierre

Marseillais, allez découvrir votre cimetière ! C’est une supplique faite par un Parisien (n’y a-t-il pas pire offense Effectivement, l’expérience prouve que les Marseillais sont nombreux à méconnaître leur cimetière, alors qu’il est à l’évidence l’un des plus magnifiques lieux de leur ville.
Le cimetière (...)

En réponse à...

Logo de un parent
samedi 4 février 2012 à 17h17 - par  un parent

En plus des industriels, les liquoristes Louis NOILLY et Claudius PRAT, le distillateur Gaétan PICON, il n’est pas citer le caveau de la Famille DIGONNET où repose Monsieur Lazare DIGONNET créateur à partir de 1882 de la Société THE DE L’ELEPHANT avec ses enfants Marcel, Robert et Suzanne, dirigeants de cette Société jusqu’en 1967 à Marseille boulevard Camille Flammarion .
Le tombeau DIGONNET se situe sur la pinède . Vous êtes face à l’entrée principale du crématorium, prendre l’allée sur votre gauche et aller au bout de cette allée .

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?