TEGNA (Suisse) : cimetière

Adossé à l’église du village, le cimetière de Tegna est une petite bonbonnière suisse aux couleurs de l’Italie toute proche, sur fond de montagnes.

C’est dans ce cadre bucolique, dans le columbarium protégé par l’église, que reposent les cendres de Patricia HIGHSMITH (Patricia Plangman : 1921-1995). Romancière étatsunienne, elle est connue pour ses thrillers psychologiques, à partir desquels ont été tirés une douzaine de films. Son premier roman, L’Inconnu du Nord-Express, a été adapté trois fois au cinéma, notamment par Alfred Hitchcock en 1951. Elle fut la créatrice du personnage cruel et mystérieux de Monsieur Ripley qu’elle réutilisa dans plusieurs romans, et qui fit l’objet de deux adaptations cinématographiques (Plein Soleil et Le Talentueux Mr. Ripley). Malade, dépressive et alcoolique ; assez misanthrope et entourée de ses chats, elle s’était retirée dans ce village suisse où elle fut assez naturellement inhumée.

Post-scriptum

Merci àMonique Nadal pour les photos.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.