SOUESMES (41) : cimetière

mercredi 1er janvier 2020
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive.

Au cimetière de Souesmes repose le coiffeur Jacques DESSANGE.

Y reposent également :

- le footballeur Louis MISTRAL (1900-1973), milieu de terrain doté d’une formidable endurance et d’un très bon jeu de tête, il joua au Red Star lors de la saison 1919/20. Il porta cinq fois le maillot national entre 1919 et 1923, et se reconvertit avec succès dans le journalisme sportif.

- L’un des derniers vétérans des armées napoléoniennes [1], Julien Joseph ROSE (1794-1896), mort alors qu’il allait avoir 102 ans, fait rarissime à cette époque ! Ancien soldat de la Grande Armée engagé à 18 ans, il était caporal au 65ème de ligne. Titulaire de la Médaille de Sainte-Hélène, il fut un des héros du banquet des Criméens donné à Paris.


Merci à Nicolas Badin pour les photos.


[1Il fut l’avant-dernier Français, le dernier étant Louis Victor Baillot mort deux ans plus tard à 104 ans !


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?