Montparnasse, octobre 2013 : petit état des lieux sur quelques tombes

Quelques remarques suite à une visite de contrôle au cimetière Montparnasse... Histoire de prévenir également les habitués.

3ème division : entre 2004 et aujourd’hui, elle s’est bien ternie la tombe de Pierre Restany. Entre-temps (2010), son épouse est venue le rejoindre.


Toujours dans la 3ème division, le médaillon, par Bartholdi, de la tombe Schutzenberger a disparu : vol ou récupération ?

Le médaillon disparu

Commentaires

le promeneur 23/10/2013 à 11:26

le medaillon a ete recupere par le personnel du cimetiere en ma presence

Mauduit 18/03/2023 à 11:18

Disparition, il y a quelques années, du buste (bronze) de M. Cornil, qui était posé sur sa tombe, de la croix de bois de son fils mort en 1916 (si je me souviens bien), et surtout du buste (bronze) de Aline Germaine Cornil (27 avril 1901 - 12 février 1909) qui était placé sur un piédestal de pierre.
Ces objets n’ont pas été replacés et le tombeau (à quatre colonnes) ne semble pas bien entretenu.

Il s’agit certainement d’un enlèvement familial égoïste. C’est aussi, eu égard à la fonction mémorielle d’un cimetière, un acte d’impiété.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.