CHÉNÉRAILLES (23) : cimetière

Visité en août 2019
vendredi 14 février 2020
par  Philippe Landru

C’est au cimetière de Chénérailles que repose le politicien Georges SARRE (1935-2019). Après avoir participé à la fondation du Parti socialiste à Épinay en 1971, il fut secrétaire d’État dans divers gouvernements socialistes entre 1988 et 1993. En 1992, il fut co-fondateur, avec Jean-Pierre Chevènement, du Mouvement des citoyens. Député de Paris de 1981 à 1988 et de 1993 à 2002, il fut maire du 11e arrondissement de Paris de 1995 à 2008. Georges Sarre est connu également pour être le père du permis à points. Il repose dans le tombeau de famille.

La petite nécropole a conservé une partie de ses anciens tombeaux, toujours entourés de leurs grilles de clôture.

On remarquera sur une vieille stèle « Passants et passantes, gardez vos prières : D. Malanede (patronyme) qui est et doit être ici n’auront besoin de rien » (sic).


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?