Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 28 octobre 2017
par  Philippe Landru

NEW YORK : Green-Wood cemetery

Créé en 1838 sur les hauteurs de Brooklyn, le Green-Wood cemetery s’ouvre avec un monumental portail gothique à deux arches, dont les tympans sont ornés de reliefs évoquant la mort et la résurrection, dû à Richard M. Upjohn. Cette porte à la particularité d’abriter une colonie de perruches : on dit (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 28 octobre 2017 à 21h12 - par  cp

Marrant cette histoire de perruches échappées de JFK Airport car dans les parages d’Orly existent aussi des colonies de perruches (A collier) qui hantent par leurs cris nocturnes les songes des honnêtes gens cherchant le sommeil du côté du parc de Sceaux. Une cage éventrée sur le tarmac, lors d’un transfert d’avion de provenance exotique, et acclimatation sous nos cieux. La petite dame (Exotique elle aussi) qui me renseigna (Exotiquement) à Thiais sur Jean Cassou, s’interrompit croyant entendre une perruche chanter, et tenta de me servir (L’exotique ment ? Je déconne !...) l’histoire d’Orly mais je la devançais, « Te fatigue pas Totote, on est du même monde » comme disait Delon à Dora Doll, dans « Mélodie en Sous Sol ». Le bulletin municipal d’Antony l’explique aussi. La perruche est méchante, elle déloge l’écureuil. Tout ça pour remarquer que cette histoire de JFK à Orly existe peut-être aussi partout dans le monde...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?