BLÈZE Jean-Louis (Loulou Blèze-Pascau : 1927-2012)

Père Lachaise - 54ème division

C’est grâce à des chansons humoristiques qu’il devint rapidement un habitué des cabarets (comme Le Don Camillo, Le Pénitencier ou Chez ma cousine). Vedette sur les planches, Jean-Louis Blèze connut essentiellement une carrière sur le petit écran. Pilier d’émissions comme 36 chandelles ou les mythiques Jeux de 20 heures, il intégra en 1987 la célèbre émission La Classe, animée par Fabrice sur FR3 (puis France 3) : il s’y fit connaître avec son personnage de cancre aux blagues volontairement ratées, recevant à chaque fois la plus mauvaise note.

On sera étonné de la localisation de sa tombe : il repose effectivement dans un tombeau Talleyrand-Périgord, en bordure de division. Il s’agit d’un des tombeaux de famille de sa seconde épouse.


Retour vers le Père Lachaise

Commentaires

15/04/2013 à 11:01

Merci aux infatigables (et toujours mystérieux) amis Maurice et Michel, pour cette découverte.
H. Lallmant

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.