La tombe secrète de Freddie Mercury a été retrouvée
par
Après « les » King (tête de Henri IV, corps de Richard III), on passe aux Queen...
Après vingt ans de secret, le mystère qui entoure l’endroit où repose Freddie Mercury pourrait enfin s’éclaircir. Des fans ont déniché une tombe dans un cimetière de Londres qui serait celle du chanteur de Queen a révélé le Daily Mail.
Selon certains fans, sa tombe se trouverait dans le cimetière Kensal Green de Londres. Sur la plaque commémorative, il est inscrit le vrai nom du chanteur : Farrokh Bulsara. Accompagné des dates : 5 sept. 1946 – 24 nov. 1991 qui correspondent bien à la naissance et à la mort de Mercury. Elles sont suivies d’une inscription funéraire en français « pour être toujours près de toi avec tout mon amour » signée M.
Sous la lettre se cacherait une ancienne compagne de l’artiste : Mary Austin. Même si le rocker était ouvertement gay, Mary Austin était une des ses proches. On raconte qu’elle fut l’une des seules femmes de sa vie avec qui Mercury envisageait le mariage. À sa mort, il lui légua une très grande partie de sa fortune.
Selon une source anonyme du Daily Mail : « Tout le monde savait que Freddie avait été incinéré dans ce cimetière, mais le mystère demeurait quant à savoir où ses cendres avait été déposées. Il s’agit d’une découverte excitante et importante ».
La famille et les proches de l’artiste n’ont pour l’instant pas confirmé l’information. En 1994, Jim Hutton, l’un de ses derniers compagnons avait confié que les cendres de Freddie se trouvaient à Garden Lodge à Londres. D’autres pensent que ses cendres ont été répandues près de Zanzibar, archipel où il était né et avait passé son enfance.
Petit avis personnel : sans vouloir occulter l’aspect « sensationnel » de la nouvelle, je rappellerais deux choses (on ne se refait pas) :
La première est que la colonne sur laquelle se trouve la plaque s’apparente à une plaque telle que l’on peut en trouver dans les jardins du souvenir, ce qui signifie que l’on a pu disperser à cet endroit tout ou partie des cendres, ou que cette plaque a juste une valeur symbolique et qu’il ne s’y trouve pas.
On touche là les limites du souvenir en cas de dispersion : Freddy Mercury fut crématisé, ce qui signifie que potentiellement, on peut disperser ses cendres en autant d’endroits que l’on veut. Tous les lieux cités auparavant sont donc envisageables. Dans ce cas de figure, la « présence » de la star est hautement symbolique !
Dans tous les cas, Kensal Green est très beau : allez le visiter !
Commentaires