Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

CHAMPIGNY-SUR-MARNE (94) : cimetière

Le cimetière de Champigny-sur-Marne possède la dernière demeure d’un certain nombre de personnalités qui s’étaient installées dans cette commune du Val-de-Marne.
les célébrités : les incontournables...
Georges MARCHAIS
TONTON DAVID
... mais aussi
le constructeur et coureur automobile René BONNET (...)

En réponse à...

Logo de Dominique Perruchon
dimanche 1er août 2010 à 23h05 - par  Dominique Perruchon

A préciser que Jacques Inaudi à terminé sa vie à Champigny-sur Marne, rue Saint Eugène. Les gens du quartier on pu apprécier sa discrétion et sa grande modestie.
Sa maison, aujourd’hui disparue, était située à l’angle de la rue Jules Ferry, côté nord.

A la fin de sa vie, René Bonnet habitait à Connantre dans la Marne.
Il est décédé sur la route, près d’Epernay. Le caveau de Champigny est initialement celui de la famille de sa dernière épouse. Une plaque ; à sa mémoire ; est apposée au 160 avenue du Général de Gaulle.

Au propos des grands hommes du Cimetière de Champigny, on doit également ne pas oublier le docteur Dupertuis qui soigna gratuitement les blessés de la terrible guerre de 1870 dans l’hôpital de campagne qu’il fit ériger. A la fin de sa vie, il fit dont de sa fortune et de ses terrains et à la municipalité. On y érigea l’ancienne mairie qui fait toujours face à l’actuelle. Une rue porte son nom.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?