Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 17 novembre 2012
par  Philippe Landru

CHELTON Tsilla (1919-2012)

Née à Jérusalem de parents français d’origine juive, elle perdit sa mère à l’âge de six ans et suivit son père à Anvers. Durant la guerre, elle quitta la Belgique pour la Suisse. Elle s’installa à Paris à la Libération, suivit les cours du mime Marcel Marceau et monta pour la première fois sur les planches (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
vendredi 23 août 2013 à 13h55 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Tsilla CHELTON ne jouait pas dans "La Guerre des boutons". L’erreur, fréquente, vient du fait qu’elle fut de la distribution de "Bébert et l’Omnibus" du même réalisateur, mais surtout avec le même Martin LARTIGUE, qu’Yves ROBERT engagea (pour surfer sur le succès de "La Guerre des boutons", et duquel certains esprits obtus veulent voir en "Bébert et l’Omnibus" une séquelle tardive)... donc point de début ciné de Madame CHELTON dans "La Guerre....", mais bien des débuts relativement tardifs (dans sa 43ème année) dans l’un des sketches des "Sept Péchés capitaux" en 1961.... Il en est de cette erreur, comme il est de bon ton de vouloir absolument trouver Guillaume DEPARDIEU enfant dans le "Jean de Florette" de Claude BERRI....
@ Roger ROUSSELET de Colombes : je vous vois souvent citer IMDB en exemple ; force est de reconnaître qu’IMDB est plutôt remarquable concernant le cinéma anglo-saxon, mais totalement "à la ramasse" concernant le cinéma et la télé hors Manche et Atlantique (ceci venant du fait d’une contribution qui souffre des mêmes limites que Wikipedia, malgré un collège de "sages" qui s’efforce de vérifier les infos fournies par les internautes !!!!).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)