Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 5 juin 2009
par  Philippe Landru

DEWAERE Patrick (Patrick Bourdeaux : 1947-1982)

Acteur français, fils de la comédienne Mado Robin et membre de la troupe familiale des « petits Maurin », il débuta au cinéma à l’âge de quatre ans dans Monsieur Fabre. Dans les années 1960, il tint des petits rôles à la télévision et sur le grand écran (Paris brûle-t-il ?), puis rejoignit en 1967 Coluche et (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
lundi 7 mars 2011 à 23h04 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Bonsoir Patrick,

Je viens de lire votre message, et peux vous affirmer que le visiteur du cimetière que vous avez rencontré s’est trompé... C’est bien la photo ci-dessus qui correspond à la tombe du défunt Patrick DEWAERE. Elle est très exactement la 10e tombe sur les 22 qui sont alignées contre le mur du cimetière à droite de l’entrée principale... Pendant 28 ans, cette tombe est restée vierge de toute inscription sur sa pierre (le souci d’anonymat étant vraisemblablement une volonté de la famille, dans une petite commune qui n’a jamais cherché à se faire de la publicité autour de la sépulture de ce comédien... Vous avez dû remarquer l’extrême simplicité de ce petit bourg du Layon perdu au milieu des vignes de l’Anjou)... Seule une plaque apposée par la mère (nonagénaire aujourd’hui, et qui s’appelle Mado MAURIN, et non MORIN) du comédien déflorait quelque peu l’anonymat... Depuis 2010, ainsi que le souligne un précédent message, une plaque gris métallisée (à la façon des plaques nominatives apposées sur les sépultures récentes) vissée sur le devant de la tombe au nom de Patrick Dewaere avec dates et dédicace de Kiki, son auteur... Habitant moi-même à Angers, à 23 kms de Saint-Lambert, j’ai encore pris des photos tout récemment... Cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)