Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 6 février 2008
par  Philippe Landru

DERVAL Paul (Alexis Pitron d’Obigny de Ferrière : 1880-1966)

Ce n’est pas par ses rôles que ce comédien se fit connaître, mais pour la direction des Folies Bergère qu’il tint sans interruption de 1918 à sa mort, soit 48 ans de domination des soirées parisiennes. Il avait repris l’affaire à une époque où celle-ci subissait la concurrence du Casino de Paris. Il (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
vendredi 16 août 2013 à 04h36 - par  HolyvieR

Voici pour finir une courte généalogie de l’artiste Miss Campton (que j’ai pu obtenir grâce à l’arbre généalogique de Brice Desaule et qui confirme les sources anglaises que j’avais trouvé juste avant) :

Emily Straham Aimée CAGER CAMPTON 1882-1930,
Née le 6 avril 1882 - Brighton (Grande Bretagne) de père inconnu ; mère : Emily Cager
Décédée en novembre 1930 à Paris, à l’âge de 48 ans

Elle était la première épouse de Paul Derval mais ce dernier était, comme je l’ai dis précédemment, son second époux. Elle avait épousé en première noce Charles Ernest René PETITDEMANGE dit Charles PRINCE (1872-1933), acteur, réalisateur et scénariste de film muet, qui fut aussi une star des Folies-Bergères au début des années 1900 —> Philippe a fait une fiche le concernant à la rubrique « cimetière de Maisons-Laffite (78) », cimetière dans lequel sa tombe a malheureusement été reprise. :’-))

Miss Campton en divorca environ un an après la naissance de leur fille Renée PETITDEMANGE (1901-1993).

Miss Campton était une véritable icône de la mode dans les magazines féminins et une star dans les revues consacrée à la vie théâtrale et à la chanson parisienne de la Belle Epoque. Je ne pense pas qu’il existe des enregistrements de sa voix. Je suis en train de déchiffrer les partitions de ses chansons. Elle a été maintes et maintes fois représentée sur les cartes postales Reutlinger, Sazerac, Stebbing, Walery (que les collectionneurs continuent à s’arrêter sur les sites d’enchères comme Ebay).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)