Révélé par son rôle principal dans À nous les petites anglaises en 1976, ce comédien figura ensuite dans plusieurs films populaires français de la fin des années 1970 et des années 1980 dont, en particulier, La Cage aux folles (1978) dans lequel il incarnait le fils de Renato Baldi (Ugo Tognazzi).
L’un de ses rôles les plus marquants fut celui du journaliste Denis Boucher dans le film québécois Les Plouffe (1981) de Gilles Carle. Il mourut à l’âge de 32 ans du sida. Il avait été le compagnon de la comédienne Anne Caudry, petite-fille de Georges Bernanos, disparue à son tour en 1991, avant d’épouser Emöke Masznyik, une jeune danseuse et mime hongroise.
Post-scriptum
Merci à H. Durand pour les photos.
Commentaires
merci a vous pour ces photos
Peut-être quelqu’un saura-t-il où est inhumée cette merveilleuse jeune comédienne qu’était Anne Caudry, choisie par Louis de Funès pour lui donner la réplique dans l’Avare.
Quel choc,
Alors que je surfais sur internet. J’avais tjs gardé en mémoire Rémi Laurent, qui m’avait tjs intriguée. J’avais bp aimé son rôle ds "A nous les petites anglaises", et ds "La Cage aux folles", seuls films où je l’ai vu jouer. Quand j’ai tapé ds un moteur de recherche ce que devenait Rémi Laurent... J’étais à mille lieues de pouvoir imaginer qu’il était décédé...si jeune. Mais comment a-t-il attrapé le sida, avec sa compagne Anne Caudry ? Ni l’un ni l’autre n’étaient homosexuels ? Si ?
Je me demandais depuis bien longtemps pourquoi on n’entendait plus parler de lui... Si jeunes, quelle mort injuste.
...Et l’homme est une femme comme les autres !...
Rémi Laurent et Anne Caudry ont malheureusement connu, comme beaucoup de jeunes comédiens, les affres de l’héroïne. Il a fallu attendre 1987 et la Loi dite "Barzach" pour que les seringues soient en vente libre dans les pharmacies, ceci afin de limiter le multi échange qui favorisait les contaminations. Mais pour beaucoup d’usagers de drogue, il était déjà trop tard...
J’ai tjrs une pensées pour ce garçon qui m’a fait rêver longtemps , j’ai été surprise aussi d’apprendre son décès quelle gâchis cette maladie. j’aurais tant aimé le rencontrer. Enfin c’est tjrs les meilleurs qui s’en vont en premiers.
c’est avec tristesse que j’ai appris que cette acteur est décédé de maladie.je me souvient de son role dans à nous les petites anglaises et il crevait vraiment l"écran par sa présence et son jeu naturel une grande perte pour le cinéma français.
Mon Dieu ! qu’ il était mignon !
{}j aimais bien cet acteur il avait du charme et un talent il restera grave dans ma memoire qui soit heureux la ou il est
J’avais vu Rémi Laurent dans "La cage aux folles" ; dans "A nous les petites Anglaises" et surtout je l’ai remarqué dans un film intitulé "Dis bonjour à la dame", il y a quelques années. J’étais étonné de ne pas revoir ce jeune acteur talentueux dans des productions postérieures aux années 80. Une recherche sur le net m’a fait découvrir qu’il était mort, des suites du SIDA. J’ai aussi découvert qu’il avait beaucoup souffert de la façon dont le personnel hospitalier le traitait au cours de ses hospitalisations.
trop jeune pour mourir , lui comme sa compagne la belle anne Caudry ,
Il en va de nos vie comme des étoiles.... Les unes filent les autres sont filantes...
Parfois les unes rejoignent les autres pour briller à tout jamais.... Ainsi fut Rémi.
Comme d autres j apprend au hasard de mes recherches qu il est décédé... Il m avait marqué dans "À nous les petites anglaises" quand j étais ado. Dommage qu’il soit tombé un peu dans l oubli mais cette saleté de maladie ne lui a pas laissé beaucoup de temps malheureusement... Qu il repose en paix en sachant qu il y a encore des personnes qui pensent encore à lui ðŸ™