ROUX Michel (1929-2007)

Cimetière de Colombes
samedi 26 juillet 2008
par  Philippe Landru

Pour le grand public, Michel Roux fut un comédien connu pour deux raisons : le théâtre de boulevard tout d’abord, où il excella comme acteur mais aussi comme metteur en scène (il fut l’une des vedettes récurrentes de l’émission de télévision Au théâtre ce soir), pour le doublage ensuite, dont il fut également une grande figure : il participa à la synchronisation d’un nombre important de films américains, mais aussi italiens. Il fut notamment la voix française de Jack Lemmon, Peter Sellers, mais aussi Alec Guinness, Cary Grant dans La Mort aux trousses, Franck Sinatra ou Jerry Lewis, celle d’Elvis Presley dans nombre de ses films. Il fut surtout la voix de Tony Curtis, en particulier dans la série télé Amicalement vôtre, dont il contribua indéniablement au succès. Sa présence au cinéma fut en revanche très modeste.


Commentaires

Logo de Massera Jan
ROUX Michel (1929-2007)
mardi 23 avril 2019 à 19h11 - par  Massera Jan

Michel Roux fut pour le théâtre de boulevard une Rolls (comme le précisa une de ses consoeurs).
Cet artiste doué pour la comédie et le chant (il doubla aussi Dick van Dyke dans les chansons de Mary Poppins) fut une des premières voix qui berça mon enfance, et cela grace à ce film et grace à la qualité de sa prestation. Arrivé à mon adolescence, il apporta à la voix de Tony Curtis un « plus » indéniable que l’intéressé lui-même reconnu humblement. Par ces quelques lignes, je veux le remercier pour tout le plaisir qu’il a apporté à ma vie et rendre un hommage ému à son immense talent.

Merci Monsieur Michel Roux

Logo de gilles86
ROUX Michel (1929-2007)
dimanche 9 novembre 2014 à 19h55 - par  gilles86

Je viens d’acheter un véhicule qui lui a appartenu dans les années 90 et j’aimerais joindre sa famille pour lui témoigner mon admiration, et récupérer une photo de lui avec cette auto si toutefois ils en ont une.
merci de faire suivre

Logo de José carrero
ROUX Michel (1929-2007)
mardi 25 décembre 2012 à 00h19 - par  José carrero

Acteur de théâtre extraordinaire, j’ai eu le plaisir de le voir sur scène par trois fois ; en 1986 et 1995 dans « le Canard à l’orange » et en 2007 dans ce qui devint, hélas, sa dernière pièce ; « le Charlatan ».
Il reste gravé en ma mémoire.

Logo de JARRY
dimanche 20 août 2017 à 15h29 - par  JARRY

Pour ma part également un super souvenir avec le canard à l’orange ! (comme avec De Funès) genre de pièce que je peux voir et revoir pour la 400ème fois et je savoure toujours autant !
Un mythe de la scène Française
Quelqu’un qui a bercé l’humour subtil et fin de mon enfance, adolescence et de ma vie d’adulte
Il me manque
un très bon moment également de la télé avec lui :
https://www.youtube.com/watch?v=istuUkO3FT0