Dialoguiste, scénariste et réalisateur français, on apprécie toujours la truculence de ses dialogues, intimement associés à un certain cinéma français des années 60 et 70, celui des commissaires et des macs, des caves et des mafieux (Un taxi pour Tobrouk, Les Tontons flingueurs, Mélodie en Sous-sol, Tendre Poulet, le Professionnel, On ne meurt que deux fois).
Retour vers le cimetière de Montrouge
Commentaires
Je me demande si sa place est bien la au milieu des petites gens ( comme il disait ) qu’il affectionnait ou directement au Panthéon vu son talent de dialoguiste qu’il faut reconnaitre et surtout sa plume d’écrivain qui est un régal . Il y en a de moins talentueux que lui au Panthéon alors faisons lui un peu de place en virant quelques paltoquets
Le commentaire du dessus est tout à fait pertinent !
Mais ceci dit, je crois que comme il aura tourné toute sa vie autour de ce quartier ... il y est
sans doute mieux que chez les ploucs du Vème bourgeois !
Une petite pensée affectueuse et complice pour lui
Et surtout : Les tontons flingueurs, LE film ou la jactance du gars Audiard est du pur jus !!!