Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 3 septembre 2014
par  Philippe Landru

Les BUGATTI : la méprise du Père Lachaise

Il existe des erreurs colportées sur les cimetières qui deviennent pénibles tant elles survivent malgré les démentis. Ecrire aujourd’hui qu’Ettore Bugatti repose au Père Lachaise relève de la bêtise la plus obstinée !
En réalité, tous les Bugatti connus reposent dans le même cimetière, à Dorlisheim, en (...)

En réponse à...

Logo de Styx
mardi 4 décembre 2018 à 15h01 - par  Styx

Merci Philippe pour la précision apportée sur le Professeur Philippe Dahhan.
S’il s’agit bien du grand collectionneur d’étains et bronze Art nouveau qui repose sous cette statue, celui-ci a fait paraître une importante monographie sur le sujet, pas seulement connue des amateurs mais aussi d’un plus vaste public : ’’Etains 1900’’ aux Editions de l’Amateur.
Une partie de sa collection (et en sa présence discrète durant quelques minutes), avait été vendue chez Artcurial le 16 Décembre 2003. J’étais présent, et il a était difficile de ne pas se faire un petit plaisir au moins d’une oeuvre, répertoriée dans son livre... ;-)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les BUGATTI : la méprise du Père Lachaise