Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

FELETZ Charles-Marie (Charles-Marie Feles Dorimond : 1767-1850)

homme d’Église, journaliste et critique littéraire français, il suivit pendant trois ans des cours de théologie au collège Sainte-Barbe de Paris. Sa communauté religieuse ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé en 1791, il se retira alors en province et se fit ordonner prêtre par (...)

En réponse à...

Logo de Christophe Morand du Puch
mercredi 13 juillet 2011 à 09h36 - par  Christophe Morand du Puch

je me souviens, en effet, avoir vu la tombe du Général Guérin à la place du caveau Feletz. toutefois, mes recherches généalogiques ne m’ont permis d’identifier, comme seuls ayant-droits, que les descendants de la fille du Général Dupuch de Feletz, et le Général Guérin n’en fait pas partie. les actuels descendants n’avaient même pas connaissance de la tombe, mais à la génération au dessus on la connaissait probablement et c’est sûrement à ce moment-là que furent réalisés les travaux dont Jacques Ibry a fait état.

lorsque je m’étais rendu au bureau du cimetière, l’on m’avait indiqué que la concession avait été reprise et les corps des précédents occupants transférés dans un ossuaire commun, ce qui confirme qu’il n’y a pas de lien entre Feletz et Guérin.

je me demande d’ailleurs si les restes disposés de cette manière restent isolés les uns des autres, par exemple dans un petit cercueil commun à chaque caveau et contenant les corps réduits (ce qui permettrait peut-être à la famille de les récupérer et de les inhumer ailleurs), ou s’il s’agit plus simplement d’une fosse commune ...

bien cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)