AUVILLAR (82) : cimetière

visité en août 2021
mardi 14 décembre 2021
par  Philippe Landru

Le cimetière d’Auvillar à pour cadre l’église Saint-Pierre, en partie ruinée, qu’il entoure : datant du XVIe siècle, elle connu des destructions par les protestants et sous la Révolution. Le village et son église font partie de l’une des routes vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Y repose Maurice MESSÉGUÉ (1921-2017). Surnommé le « Pape des plantes », il est considéré comme l’un des précurseurs en Europe de la phytothérapie, anticipant de plusieurs années un mouvement vers un retour à l’utilisation des plantes en matière de bien-être et de beauté. Il a contribué à vulgariser l’utilisation des plantes médicinales auprès du grand public dans les années 1970 par de nombreux ouvrages dont Des hommes et des plantes traduit en 27 langues et une ligne de produits à son nom.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?