Le petit Grégory

mercredi 14 février 2024
par  Philippe Landru

JPEG - 39.1 ko
La Vologne

Un très court article, tant ayant été déjà dit, redit, dédit, sur cette affaire qui depuis 1984 refait surface régulièrement ! Quelques traces funéraires de ce qui restera l’une des plus célèbre affaires criminelles françaises, et l’indice également que l’horloge avance : songez que Grégory Villemin aurait cette année 44 ans !

Grégory fut inhumé au cimetière de Lépanges-sur-Vologne (88), épicentre de l’affaire. En 2004, ses parents, qui avaient quitté la région pour s’installer en région parisienne, firent exhumer son corps pour une crémation. Ses cendres se trouveraient désormais - de manière anonyme - dans un cimetière de la banlieue parisienne, mais l’ancienne tombe, témoin figé, demeure au cimetière.

JPEG - 29.2 ko
La tombe aujourd’hui

Au cimetière de la commune voisine de Jussarupt repose Bernard LAROCHE (1955-1985), cousin du père de Grégory, inculpé en 1984 pour l’assassinat de l’enfant. Après sa sortie de prison, en 1985, il fut tué d’un coup de fusil par son cousin Jean-Marie, persuadé qu’il s’agit du coupable.

Victime collatérale de cette affaire : le « petit juge » Jean-Michel Lambert, qui se suicida en 2017 et qui repose à Jarnac (16).


Merci à Thibaut McDowell pour les photos.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le petit Grégory