08.12.2008 Du nouveau sur le moteur de recherche de ce site...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

Peut-être ne l’aviez vous pas remarqué, mais depuis quelques temps, le moteur de recherche interne à ce site faisait n’importe quoi : seuls quelques articles étaient référencés, la plupart passait régulièrement à la trappe. C’était d’autant plus gênant qu’un grand nombre de célébrités, qui sont localisées dans leur cimetières respectifs, n’apparaissent pas dans la liste alphabétique (pour éviter d’alourdir le système et la compréhension du site).

Mes connaissances dans la gestion en profondeur des méandres de l’informatique étant proche de celles d’un bigorneau adolescent, je ne voyais pas comment résoudre ce problème. Heureusement, pendant la nuit, les bonnes fées veillaient : Marie B, la cheville ouvrière du site, rôle indispensable et ingrat, a bidouillé le truc du machin chose et depuis, le moteur de recherche en est à nouveau un. Qu’elle soit ici remerciée publiquement comme il se doit.


Commentaires

Brèves

Une nouveauté méthodologique importante sur le site !

lundi 9 octobre 2017

Une nouveauté qui, si elle ne change pas la morphologie du site, va à terme considérablement améliorer la recherche.

Jusqu’alors, les rubriques « départements » dans l’onglet de gauche ne servaient qu’à y ranger les cimetières selon ce critère. Il ne vous aura pas échappé que contrairement à naguère, ceux-ci ne pouvaient pas être indiqués par ordre alphabétique : il fallait donc consulter toute la liste pour trouver le lieu que l’on cherchait.

Désormais (mais cela se fera très progressivement), la rubrique « département » devient la porte d’entrée pour chacun d’entre eux : non seulement j’y intègre les communes par liste alphabétique, mais j’y ajoute « l’Etat des lieux du patrimoine taphophilique » pour chacune. Ainsi, par codes couleurs, vous y trouverez l’intégralité des cimetières : ceux que j’ai visité, ceux dont j’ai fait la fiche grâce aux photos d’internautes, ceux ayant fait l’objet d’articles (presse, Internet...), et ceux enfin qui n’ont pas encore d’articles mais dont j’ai connaissance d’un patrimoine avec, pour les internautes du coin, la possibilité s’ils le désirent de venir compléter le site.

Le premier département à être à jour est le Territoire de Belfort, fiche sur laquelle vous pourrez constater les changements. Progressivement, c’est l’ensemble des départements qui auront cet aspect.

Bonne visite