Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 4 février 2008
par  Philippe Landru

DECAZEVILLE (12) : cimetière de Miramont

Decazeville est une ville récente : à partir d’un petit bourg ancien, le ministre Decazes fondait au début du XXe siècle, dans le contexte d’une Révolution industrielle balbutiante, cette ville qui prit son nom en 1929. Fondée sur l’extraction du charbon, elle connut les crises de la reconversion et les (...)

En réponse à...

lundi 20 décembre 2010 à 17h41

Rectificatif à la date de création de Decazeville
Sise sur la commune d’Aubin et les terres de la famille Lassalle,l’usine construite par Cabrol,par manque de place à Firmy où eut lieu la première coulée de fonte le 24 décembre 1828 pendant la nuit de Noël,engendra la construction d’une véritable agglomération.
Le 11 novembre 1831 le conseil d’administration de la société décidait d’appeler l’usine Decazeville.Le 15 mai 1832 Cabrol présenta une pétition au préfet Guizard pour que cette agglomération soit érigée en commune.
Cette requète n’aboutit qu’en 1834 et le premier conseil municipal eut lieu le 21 août 1834.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?