PASCAL Christine (1953-1996)

Père Lachaise - 8ème division
lundi 30 juillet 2018
par  Philippe Landru

Remarquée par Bertrand Tavernier à la sortie du Conservatoire, elle tourna cinq films avec lui dont Que la fête commence (1974). Elle interpréta son premier grand rôle dans Les Guichets du Louvre (1974). Avec Isabelle Adjani et Isabelle Huppert, elles formaient un trio de jeunes comédiennes et ont été colocataires quelque temps.
En 1979, elle se lança dans la réalisation de son premier film, Félicité. Dans ses films suivants, elle ne fut plus que réalisatrice et scénariste. En 1992, elle signa Le Petit Prince a dit avec Richard Berry et Anémone, qui remporta un important succès critique. Elle se donne la mort en sautant par la fenêtre de l’établissement de Garches où elle tentait de se remettre de la dépression qui l’accablait.


Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

Logo de Lefebvre
PASCAL Christine (1953-1996)
mardi 8 septembre 2020 à 08h57 - par  Lefebvre

Bonjour je pensais que vous aviez oublié Christine Pascal eh bien non ! et je vous en remercie .Lorsque je suis de passage à Paris ,je vais la fleurir et je suis désolé qu’elle soit « presque »oubliée .La seule compensation c’est que sa tombe se situe pas loin de la rue du repos .Merci pour votre travail .