BURSINS (Suisse) : cimetière

visité en août 2017
lundi 25 septembre 2017
par  Philippe Landru

C’est sans grande difficulté que l’on trouvera, au fond du petit cimetière de Bursins, la tombe de Peter USTINOV (1921-2004).

Acteur, metteur en scène, écrivain, ambassadeur de l’UNICEF, bon vivant et éternel pitre, Ustinov avait, au cours de ses quelque 60 ans de carrière, interprété des rôles aussi divers que l’empereur Néron ou encore le célèbre détective belge Hercule Poirot dans plusieurs adaptations au cinéma des romans d’Agatha Christie. Il avait reçu deux Oscars de meilleur second rôle pour les films Spartacus et Topkapi dans les années 1960. Parlant couramment plusieurs langues (l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et le russe), il intervenait régulièrement dans le doublage de ses propres films pour leurs versions autres qu’en anglais. Il avait été élu membre de l’Académie des beaux-arts en 1987.

Depuis 1957, Peter Ustinov vivait retiré dans le village de Bursins, où il fut inhumé.


Commentaires

Logo de Jean Valjean
BURSINS (Suisse) : cimetière
samedi 7 mai 2022 à 06h40 - par  Jean Valjean

Drôle, spirituel, cultivé
Un charme incroyable, une élégance discrètement suranné c’est de plus en plus rare.

Il me manque

VJ

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?