Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 6 février 2008
par  Philippe Landru

DERVAL Paul (Alexis Pitron d’Obigny de Ferrière : 1880-1966)

Ce n’est pas par ses rôles que ce comédien se fit connaître, mais pour la direction des Folies Bergère qu’il tint sans interruption de 1918 à sa mort, soit 48 ans de domination des soirées parisiennes. Il avait repris l’affaire à une époque où celle-ci subissait la concurrence du Casino de Paris. Il (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
vendredi 16 août 2013 à 05h06 - par  HolyvieR

SCOOP ! :-O

Il existe bel et bien un enregistrement de Miss Campton ! Un seul et unique ! Incroyable ! Jamais je n’aurais pensé pouvoir entendre sa voix et son accent british ! La chanson qui date de 1906 s’appelle « Entrevue de Marienbad ». J’en avais déjà entendu parler. Il s’agit d’un duo avec le célèbre Maurel (Quoi ? Comment ? Vous ne connaissez pas Maurel ?!?! :-P)

Louis Maurel (1859-1936) était un chanteur comique et comédien, dont les deux grands succès furent « Le pauvre ouverrier » et « J’ai perdu ma gigolette ». Vous trouverez sur le fameux site « Du temps des cerises aux feuilles mortes » une courte biographie le concernant. Les chanteurs Paulus et Mayol parlent de lui dans leur mémoires.

Louis Maurel lui repose au cimetière du Père Lachaise (95e division, 2e ligne, à 13 tombes de la 96e division) —> ça c’est un scoop de mon ami Olivier Loudin que je remercie infiniment pour cette découverte ! Aucun site ne le mentionne au P.L. !

Qui a compris quelque chose à la chanson de Miss Campton dont j’ai posté le lien ? :-| :-))

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)