ESPAON (32) : cimetière

visité en août 2021
dimanche 12 décembre 2021
par  Philippe Landru

Dans un joli cadre arboré et verdoyant, le petit cimetière d’Espaon est celui où repose Jacques GAUTHÉ (1939-2007). Clarinettiste et saxophoniste de jazz Dixieland, il fut l’ami de Sidney Bechet, puis des grands musiciens de l’époque, Mezz Mezzrow, Albert Nicholas, Memphis Slim, Benny Waters. Il effectua des tournées en France à la tête de son groupe, le Old Time Jazz Band de Toulouse. En 1968, Jacques Gauthé s’installa à La Nouvelle-Orléans, où il put satisfaire ses deux passions, le jazz et la cuisine (il était également chef de restaurants). Il fonda son propre groupe, The Creole Rice Yerba Buena Jazz Band et fit de nombreuses tournées dans tous les États-Unis, mais aussi quelques retours en France, notamment au festival Jazz in Marciac (1991). En 2005, l’ouragan Katrina dévasta la Louisiane et Jacques Gauthé fut une de ses victimes : s’il fut indemne, sa maison, avec tous les souvenirs et les instruments qu’elle contenait, fut détruite.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?