Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 16 février 2009
par  Philippe Landru

cimetière des BATIGNOLLES

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1833, le cimetière ne faisait que quelques ares et était destiné à accueillir les défunts de la nouvelle commune de Monceau-Batignolles, née en 1830 de la séparation du territoire de Clichy. Il fallut progressivement l’agrandir face à l’accroissement de la population. (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
samedi 11 octobre 2014 à 15h00 - par  Philippe Landru

Je viens de faire une mise à jour substantielle du cimetière des Batignolles : cela faisait plusieurs mois que je possédais pas mal de photos, que d’autres visiteurs m’avaient indiqué des présences... Tout est à jour et, pour l’heure, exhaustif. Plus de 80 personnalités ajoutées, dont des arrivées récentes (je pense en particulier au karatéka Henri Plée, ou à l’écrivaine Mioara Cremene, morts cette année), des trouvailles (le peintre espagnol Antonio Gisbert par exemple), et même une trouvaille de premier ordre, Marcel Rochas !

Les habitués du site y retrouveront leurs petits : Herbert tout d’abord, qui m’envoie régulièrement des nouveautés, ou Holyvier, qui sera ravi de voir enfin attribuer une place à Cora Pearl, Moricey, ou Blanche Dufrêne ;-)

J’ai mis à jour également les commentaires sur l’article.

Je tiens également préciser que toutes les localisations soumises récemment ont été retrouvées (Muteau, Wiener, Moricey, Narfon, Marty, Heredia -David Tong posait la question... Au passage, c’est bien Boncza -et pas Broncza-). J’ai reformuler mes remerciements en fin d’article pour insister sur le caractère particulièrement mutualiste de cet article.

Bonne (re)découverte.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?