Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 25 avril 2024
par  Philippe Landru

2024

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de Franck SARRE
samedi 13 avril 2024 à 14h16 - par  Franck SARRE

Cette petite femme permanentée aux allures de bonne grand-mère-confiture avait défrayé la chronique à Nancy dans les années 80. Après Marie Besnard, la « bonne dame de Loudun » dans les années 50, elle avait été surnommée « La diabolique de Nancy », soupçonnée d’avoir éliminé son mari, puis son amant en 1985. A l’issue d’un procès de six semaines en janvier et février 1991, elle sera condamnée à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son amant, mais acquittée de l’empoisonnement de son éphémère époux. L’amant ayant été retouvé en plusieurs morceaux peu de temps après que la douce Simone ait loué une disqueuse, elle y avait gagné le surnom malicieux de « Black & Weber » !
Dotée d’une forte et inébranlable personnalité, Simone Weber s’est éteinte à 94 ans à Cannes le jeudi 11 avril. Celle qui appelait « Poussin » le médiatique et redoutable Gilbert Thiel, « son » juge d’instruction, a clamé son innocence jusqu’à son dernier jour. Elle avait quitté sa prison en 1999.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2024