Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 9 avril 2021
par  Philippe Landru

2021

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 28 janvier 2021 à 00h24 - par  cp

Est décédé le 6 janvier le journaliste Philippe Reinhard, il avait 73 ans, ses obsèques ont eu lieu à Flavacourt, dans l’Oise. Outre le fait insolite d’être le fils d’un pianiste concertiste, ce journaliste était ancien élève de l’ENA, il a fait partie de cette nébuleuse d’hommes de médias qui ont accompagné l’ascension de Jacques Chirac. Dans les journaux, les cabinets ministériels, les radios et télés dépendant de l’état, un vaillant soldat de la Chiraquie conquérante. Son apothéose médiatique, il la doit à l’agitateur (Peu chiraquien !) Pierre Carles qui l’immortalisa dans un épisode mémorable de l’émission Strip-tease. La caméra le suit dans le marigot journalistique qui assiste consterné à la campagne et la soirée électorale de la défaite de son camp suite à la dissolution ratée de 1997.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2021