Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 décembre 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
dimanche 29 mars 2020 à 16h28 - par  H.Lacheram

Le grand compositeur polonais Krzystof Penderecki (23 XI 1933 - 29 III 2020) vient de partir ad patres à l’âge de 86 ans. Il était incontestablement une des figures les plus appréciées de la musique contemporaine, une des plus audibles aussi, et, s’il failait ne retenir, pour le grand public, que deux de ses oeuvres, il s’agirait du fameux « Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima » (1960), et du « Requiem polonais » (1980, révisé en 1993), sans oublier le « Dies irae » de 1967 à la mémoire des victimes d’Auschwitz... Mais l’ensemble de ses compositions (huit symphonies, concertos, Passion selon saint Luc) est du plus haut intérêt, bien loin de certaines élucubrations contemporaines.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020