Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 9 mars 2015
par  Philippe Landru

SAINT-MARCEAUX René de (1845-1915)

Fils d’un négociant de champagne et petit-fils du maire de la ville, son chemin de vie était tout tracé, et il suffisait qu’il prenne la succession de l’entreprise familiale. Pourtant, attiré par la sculpture, il partit à Paris étudier à l’Ecole des Beaux-Arts où il fut l’élève du sculpteur François (...)

En réponse à...

Logo de Lucette Turbet
mercredi 7 septembre 2016 à 12h25 - par  Lucette Turbet

Bravo pour votre article !

Je suis en cours de constitution d’une association « René de Saint-Marceaux » pour remettre la statue de l’Abbé Miroy que vous montrez en place au cimetière du Nord de Reims. Il a été enlevé il y a maintenant 10 ans pour raison de sécurité - des vols importants avaient été commis dans le cimetière - et la résine promise par la municipalité précédente est passée aux oubliettes.

Notre association a donc pour but d’ouvrir une souscription pour récolter la somme nécessaire (environ 6000 Euros) pour pouvoir commander nous-mêmes la résine à un artisan compétent.

Si vous voulez illustrer la montée des âmes au purgatoire de la tombe des David au cimetière du Nord qui est notre petit Père Lachaise, je peux vous envoyer une photo mais là, je ne sais comment faire. Pouvez-vous m’envoyer une adresse mail ou m’indiquer la marche à suivre ? Il faut que ce ne soit pas trop compliqué, je ne suis pas un as de l’informatique...

Merci encore de ce site intéressant et bien documenté si j’en juge par celui sur Saint-Marceaux. Salutations cordiales.
Lucette Turbet

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)