Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 mars 2013
par  Philippe Landru

OINVILLE-SUR-MONTCIENT (78) : cimetière

En ce jour de Journée internationale de la Femme, je réponds à une question que se posent nombre de taphophiles : où est inhumée Françoise Giroud ?
Entouré par des prairies où s’ébrouent des chevaux, il règne une douce quiétude dans le minuscule cimetière de Oinville. On y pénètre par un vaste portail, (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 8 mars 2013 à 21h39 - par  cp

Les exégètes « giroudologues » avaient, de longue date, relevé le mystère enveloppant les causes de la disparition du père. Il semble que la « paralysie » finale relevait de la même maladie que celle qui faisait monter Paul Deschanel aux arbres ! Et roupiller Gamelin dans son bureau, plutôt que de préparer la guerre… Fréquenter les maisons closes avant l’invention de la pénicilline, quelle imprudence.

(Le papa a sa fiche Wikipédia, mais on l’y fait mourir en 1919, moi j’avais jadis lu à un endroit 1923, la fiche, confuse, fait ce mélange. Comme quoi, les pierres tombales servent à quelque chose ; la pierre ne ment pas. Quoique)

Mystère aussi de l’identité du père du malheureux fils de Françoise, un fils emporté par une avalanche. Pour une qui se moquait dans un roman à clefs de Mitterrand et de sa fille cachée, beau sans gêne, la Françoise !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?