Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 27 décembre 2011
par  Philippe Landru

2011

janvier
01/01 : le musicien et présentateur Albert Raisner (Âge tendre et tête de bois) : inhumé au cimetière parisien de Thiais (94) - France.
02/01 : l’acteur britannique Peter William Postlethwaite.
02/01 : l’actrice américaine Anne Francis : inhumée au Holy Cross cemetery de Culver City (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
lundi 23 mai 2011 à 03h11 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Une petite pensée pour l’un de mes héros de cinéma, l’un de ceux qui m’en a donné la passion et l’envie d’en faire : le compositeur d’opéras Leonard KASTLE, devenu scénariste et metteur en scène en 1969 d’un film à petit budget en noir et blanc, avec des acteurs semi-professionnels, tourné à la manière d’un film documentaire : « Les Tueurs de la lune de miel (The Honeymoon Killers) », d’après un fait divers sordide qui défraya la chronique du début des années 50, l’histoire d’un couple de paumés qui détroussèrent des victimes contactées par petites annonces et qui passeront sur la chaise électrique pour trois meurtres avérés... Sommet du film noir, aux antipodes du très léché « Bonnie And Clyde », ce film sera salué par le public et la critique, au point d’être montré en exemple dans les écoles de cinéma et devenir à jamais culte, bien qu’il restera l’unique réalisation de Leonard KASTLE, décédé le 18 mai à son domicile de Westerlo (New York) ; il avait 82 ans...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2011