Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 22 mars 2010
par  Philippe Landru

ANTRAIGUES-SUR-VOLANE (07) : cimetière

Le petit cimetière d’Antraigues vient d’être mis sous le feu des projecteurs : on vient effectivement d’y inhumer le chanteur Jean FERRAT (Jean Tenenbaum : 1930-2010).
Il n’avait que 11 ans lorsque son père, juif émigré de Russie, fut déporté. L’enfant fut sauvé grâce à des militants communistes, ce (...)

En réponse à...

Logo de Jean-Luc Sabatier
samedi 24 janvier 2015 à 09h03 - par  Jean-Luc Sabatier

Ils vont tous chanter Ferrat
Le 2 mars, sortira l’album « Des airs de liberté » — titre inspiré de la chanson « Un air de liberté »
N’allez surtout pas imaginer que Gérard Meys surfe sur la mode des disques de reprises... Depuis la disparition de Jean Ferrat, le 13 mars 2010, celui qui fut son producteur, ami et « petit frère » pendant cinquante-deux ans n’a cessé de repousser cet album hommage : « Marc Lavoine, qui était très lié à Jean, m’en avait parlé il y a cinq ans, mais je ne voulais surtout pas exploiter sa mort, explique Gérard Meys.

Son unique regret, ne pas avoir trouvé d’interprète pour « Ma France » (pamphlet contre les gouvernants sorti en 1969) : « C’est la version de Jean qui concluera le disque. Mais je tenais à ce que cette chanson, censurée à l’époque, soit présente. Avec les événements que nous traversons, elle s’imposait. »

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?