Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

cimetière du Montparnasse : présentation générale et principales célébrités

Le cimetière du Sud, dit de Montparnasse, ouvrit ses portes en 1824, soit 20 ans après le Père-Lachaise. Il était destiné à remplacer les vieux cimetières aujourd’hui disparus de Vaugirard et de Sainte-Catherine. L’essentiel du terrain qu’il occupe appartenait avant la Révolution à l’Hôtel-Dieu ou aux (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
jeudi 4 juillet 2013 à 11h23 - par  HolyvieR

@ H. Lallement (ou aux personnes qui seraient au courant) :

Je suis en ce moment à la recherche de la tombe de la très oubliée Louise Farrenc (31 mai 1804 - 15 septembre 1875), pianiste, compositrice et professeur de piano inhumée au cimetière du Montparnasse. Alors au cas où vous connaitriez son emplacement, j’en serais ravi. Sinon j’irais demander le renseignement à la Conservation.

Comme j’ai suivi vos recommandations, j’ai jeté le livre sur le cimetière du Montparnasse :-P et je ne sais donc pas si cette sépulture y est mentionnée mais cela m’étonnerait bien.

A partir du livre, j’étais parti à la recherche de Max Dearly (1874-1943) mais je ne l’avais pas retrouvé. Ni la tombe de Monna Delza malgré vos indications. :’-(

Bien amicalement, HolyvieR

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?