Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 19 février 2008
par  Philippe Landru

BECAUD Gilbert (François Gilbert Silly : 1927-2001)

Compositeur et chanteur français, il fut lancé par Edith Piaf mais imposa très vite son style et son énergie incroyable qui le firent baptiser M. 100 000 volts. Il composa et interpréta de grands tubes (Nathalie, Et maintenant) et fut un fidèle de l’Olympia où il se produisit plus de trente fois. Il (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)
lundi 4 octobre 2010 à 23h00 - par  MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)

Gilbert BECAUD, décédé le 18 décembre 2001, a souvent composé, la musique, la mélodie de ses chansons qu’ il interprétait sur scène avec passion et énergie.

Mais il faut aussi souligner l’immense talent de ses paroliers fétiches : Pierre Delanoë ( « Nathalie » ; « Et maintenant »), Maurice Vidalin ( « La vente aux enchères » ), Louis Amade ( « Quand il est mort le poète » ).

Au fait, je ne parviens pas à savoir où repose Maurice Vidalin. Une énigme de plus sur ce site !
Où s’est donc volatisé ce grand poète de la chanson française ?

Enfin, à l’attention de certains internautes fâchés avec l’orthographe, n’oubliez pas le « s » à la fin de « tu nous manques ! »

Mais ça, c’est moins poétique et c’est une autre chanson !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)