Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 31 janvier 2008
par  Philippe Landru

Qui est derrière ce site ?

De nombreuses personnes m’ayant envoyé des mails pour savoir qui j’étais, je lève une partie du voile et donne une rapide présentation.
Que les habitués de ce site (ils sont nombreux maintenant) en fassent de même en répondant à cet article : cela me permettra en retour de mieux connaître ceux qui me (...)

En réponse à...

Logo de wintergerst
mercredi 2 février 2022 à 21h05 - par  wintergerst

Comme vous j’adore les cimetières. Peut être parce que j’ai été élevé devant un cimetière.

Mais surtout parce les morts en disent souvent plus que les vivants.

Les cimetières sont des lieux de vie. Les épitaphes sont parfois explicites. A Auvers sur Oise (95), il y avait une tombe de belle facture, qui malheureusement a été enlevée récemment, avec quelque chose du style « A mademoiselle xxx ; le régiment de ZZZ reconnaissant ».

J’aime aussi les cimetières, car la proximité de la mort est ou n’est pas celle de la vie., c’est selon. Mais rarement au hasard...Ainsi, à coté de la tombe de Van Gogh, visitée par des millions de personnes chaque année, est une tombe d’une parfaite inconnue pourtant présente sur des milliers de clichés dans le monde...

Et puis, il y a les places réservées qui ne sont pas prises : monsieur x a voulu être enterré à coté de madame y, a réservé sa place, mais soit il n’y a pas de monument, soit le caveau est vide.

Bref, le sujet est immense. Surtout lorsqu’il est allongé...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)