Comédienne de cinéma et de théâtre, elle est surtout connue pour avoir partagé de 1965 à 1977 la vie de l’humoriste Guy Bedos avec lequel elle enregistra des duos restés célèbres, en particulier la fameuse Drague.
Elle mourut des suites d’une maladie génétique rare, la chorée de Huntington se traduisant par une dégénérescence neuronale affectant les fonctions motrices et cognitives.
Elle repose entre Marie Trintignant et Gilbert Bécaud. Avec elle repose son fils, Philippe Bedos (1954-2010) (il avait été adopté à 9 ans par Guy Bedos), mort de cette même maladie
Commentaires
Merci à vous, Sophie, qui avez été détruite lentement par une maladie rare. Vous nous aurez bien amusés, notamment quand vous faisiez vos sketchs avec Guy Bedos. Reposez en paix auprès de Gilbert et de Marie.
Alain
La terrible maladie qui la terrassa après des années de calvaire fut aussi transmise à son fils, adopté par Guy Bedos, lequel dût à la fin le « désadopter  » afin de protéger l’éventuel héritage de ses autres enfants, le garçon ayant sombré à tous les sens du terme. Cette maladie était décrite par Bedos comme un mélange de Parkinson et d’Alzheimer, et comme provoquant des accès de folie dangereuse"¦ Mort il y a peu, a-t-il rejoint sa mère ?...
@cp
Oui !
H. Lallmant