Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 13 juin 2021
par  Philippe Landru

2021

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 10 février 2021 à 21h38 - par  cp

"René-Victor PILHES
est décédé à Paris,
le 6 février 2021.
Il a été inhumé à Meudon,
au cimetière
des Longs-Réages,
dans la plus stricte intimité
."
 ;
Il avait 86 ans. Auteur de « L’Imprécateur », je me souviens que que l’un des héros de son roman avait une étrange dénomination en guise de fonction : Directeur des relations humaines. Je ne travaillais pas encore et trouvais cette formulation relevant de la science fiction ! J’en étais encore au vieillot (Et je préfère) « Directeur du personnel ». Pilhes venait de la pub, d’où le côté avant-gardiste d’un sabir d’importation anglo-saxonne. Au cinéma, c’était Jean Yanne, le parano directeur des relations humaines. Et des scènes du film « L’Imprécateur » se déroulaient dans le cimetière du Montparnasse, avec la tour arrière plan...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2021