Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 mai 2020
par  Philippe Landru

DIGONNET Lazare (1864-1944)

Lazare et Petrus Digonnet, deux frères, créèrent en 1892 à Gémenos, près de Marseille, une maison de commerce spécialisée dans l’importation et la vente du thé. La marque Eléphant fut déposée en 1896. Elle se fit connaître dès 1914 par la publicité, d’abord dans la presse, puis dans les grandes expositions (...)

En réponse à...

Logo de aristide
jeudi 11 mars 2021 à 17h39 - par  aristide

C’est à Marseille et pas à Gémenos que Lazare et Petrus DIGONNET avaient créé leur société.

En 1892, les deux frères Pétrus et Lazare Digonnet * ( * 1864 - 1944 ) créent leur entreprise d’importation et de vente de thé sous le nom de Maison P.L. Digonnet et Cie puis Établissements Lazare Digonnet. Pétrus et Lazare DIGONNET avaient participé aux expositions coloniales de 1906 ainsi que l’exposition coloniale de 1922 à Marseille. Celle-ci se renomme Société des Thés de l’Éléphant à partir de 1927, située au 97, boulevard Camille Flammarion à Marseille, après avoir pris le contrôle de Maison Ranque & Lambert, de la Compagnie de l’Indochine, et de la Maison Lewis J. Smith.
Elle fusionne en 1967 avec la Compagnie Commerciale Unité, puis est reprise par Unilever en 1975.

Pétrus, le frère de Lazare DIGONNET repose au même endroit que son frère.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)