Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 27 mars 2020
par  Philippe Landru

l’Affaire Papin

Cela fait près de sept ans que Christine et Léa Papin travaillent au service de la famille Lancelin comme employées de maison. Le 2 février 1933, une altercation éclate au petit matin entre la maîtresse de maison et Christine, l’aînée des deux sœurs. En cause, la panne d’un fer à repasser électrique. La (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 27 mars 2020 à 23h08 - par  cp

Un documentaire intitulé « En quête des sœurs Papin », réalisé en 2000, intégrait des images qui constituaient un choc car, contre toute attente, on retrouvait Léa Papin, brièvement filmée sur son lit d’hôpital, mais plus en état de parler. On la supposait morte depuis longtemps, alors qu’apparaissait encore son nom, griffonné, sur la sonnette, de l’appartement qu’elle avait occupé depuis des années. Seule la réapparition du cagoulard Jacques Corrèze, quelques années avant, en pleine affaire l’Oréal avait permis d’atteindre un tel niveau de stupéfaction. On voyait Corrèze, transbahuté sur un fauteuil roulant, vers une ambulance, le corbillard n’était plus loin...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • l’Affaire Papin