Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 4 janvier 2009
par  Philippe Landru

Ils sont toujours vivants !!

Une fois n’est pas coutume, on ne parlera pas de personnes décédées mais de personnalités diverses que l’on pourrait croire décédées depuis longtemps et qui sont toujours vivantes, des trompe-la-mort, chacun dans leur domaine.
Je n’ai fait figurer ici que les personnalités qui me semblaient les plus (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
mardi 2 mai 2017 à 22h00 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Le doyen des cinéastes français, Pierre GASPARD-HUIT, a officiellement rendu l’âme ce lundi 1er Mai, à l’âge de 99 ans. Cela me rappelle obligatoirement une anecdote cocasse, datant déjà de plus de dix ans : pour les besoins de la rédaction d’une biographie d’un célèbre acteur, qui m’avaient conduit à aller interviewer quelques-uns des metteurs en scène encore vivants ayant travaillé avec lui, je m’étais risqué à téléphoner à Pierre GASPARD-HUIT (c’était facile : son numéro de téléphone était dans l’annuaire des particuliers... et je crois d’ailleurs qu’il y est toujours !!!). Or, au bout d’un instant seulement, une voix très tremblante me répondit un « Allô ? » mal assuré. Je renonçai rapidement cependant à oser lui demander un entretien : malheureusement déjà devenu très dur d’oreille, je crois bien qu’il ne comprit même pas le nom de son interlocuteur, et, face à cette situation quelque peu ubuesque et gênante, j’abandonnai en arguant une erreur de numéro... J’avais été tout de même épaté qu’il eût répondu lui-même à l’appel et je me dis que, finalement, en son temps, le critique Jean-Jacques BERNARD avait eu bien plus de chance avec Ava GARDNER !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Ils sont toujours vivants !!