Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 7 mars 2018
par  Philippe Landru

DARRIEUX Danielle (1917-2017)

Avec plus de 100 films au cours d’une carrière d’une longévité exceptionnelle (elle mourut quelques temps après son centenaire), elle fut l’archétype de la beauté féminine pour les générations d’avant-guerre (partenaire de Jean Gabin dans La Vérité sur Bébé Donge (1953) ou de Gérard Philipe dans Le Rouge (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 19 mars 2018 à 00h30 - par  cp

Toutes les instances mentionnant Georges Mitsinkidès comme scénariste auraient bien du mal à mentionner un seul film issu d’un quelconque de ses scénarios ! On s’est, durant des décennies, contenter de répéter cette raison sociale mais sa seule fonction aura été d’être le mari de son épouse. Apprenti acteur, il rencontre sa dulcinée qui est la sœur d’un bon ami, lequel fait comme lui le cours Simon. On lui donne une contenance en faisant un écrivain, licencié en lettre, il paraît, mais nulle œuvre ne semble avoir connu publication. Par ailleurs, à qui mieux mieux, dans le flou toujours, on le donne souvent mort en 1991, sans précision, mais sur sa tombe est inscrit 1993...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)