Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 3 mars 2018
par  Philippe Landru

BAGNEUX (92) : cimetière parisien 5/5 : divisions 91 à 115

Naguère, le cimetière parisien de Bagneux faisait l’objet d’un article unique, mais l’immensité du lieu et le nombre croissant de personnalités qui s’y font inhumer m’a obligé à le saucissonner en 5 et de créer une rubrique pour lui seul car je ne pouvais plus gérer le script de l’article !
En cas de (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 15 mai 2018 à 18h06 - par  cp

Division 103 : Elle tenait à son sac. Non, il ne s’agit pas de Bernadette Chirac :
.
« Marcelle Gillet Daubin 1917-1972 »
.
Une vieille tombe en ciment avec une plaque toute en dorures sur fond noir qui donne un indice sur un évènement tragique dont elle fut la seule victime :
.
« Ses amis des drugstores Publicis »
« 27 septembre 1972 »
.
Ce soir-là l’établissement phare de l’entreprise de Marcel Bleustein-Blanchet part en flammes. Tout brûle, sauf les fichiers vitaux de la société qu’un directeur informatique, Maurice Lévy, aura sauvegardés sur bandes magnétiques, permettant d’éviter la faillite en repartant comme si de rien n’était. Le fringant informaticien finira sur ce coup inspiré par devenir PDG de Publicis. Pour Marcelle Gillet, née pendant la guerre de 14, son sac, c’était sa vie, vieille école, un portefeuille, des papiers d’identité, elle se précipita dans la fournaise pour tenter de les récupérer...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?