Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 14 avril 2017
par  Philippe Landru

BERGER Nicole (Nicole Gouspeyre : 1934-1967)

Comédienne de théâtre, elle fut lancée au cinéma dans Le blé en herbe d’Autant-Lara en 1954. C’est néanmoins un feuilleton télévisé en 13 épisodes, Cécilia, médecin de campagne, qui lui apporta une grande popularité dans les foyers, à une époque où la concurrence des chaînes n’était pas rude.
Elle mourut (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
jeudi 7 mai 2020 à 11h54 - par  Christophe

L’accident dans lequel Nicole Berger perdit la vie eu lieu dans la soirée du 7 avril 1967 dans l’Eure sur la N13 aux abords de Duranville en direction de Lisieux après avoir traversé Evreux.
A bord de la voiture est présente sa compagne Dany Dauberson et leurs deux chiens.
Elles se rendaient à Port-en-Bessin pour se reposer. Fatiguée, Dany Dauberson lui avait demandé de prendre le volant. La voiture, une Chevrolet-Corvair, roulait à 160 km/h. Dany Dauberson lui avait demandé de ralentir, mais Nicole Berger aimait la vitesse.

Un orage de grêle qui a rendu la chaussée glissante fait déraper le véhicule qui s’écrase contre un arbre. Dany Dauberson est éjectée du véhicule et Nicole Berger reste prisonnière coincée par son volant. Nicole Berger est transportée à l’hôpital Charles-Nicolle de Rouen dans un état grave : elle a la cage thoracique enfoncée par le volant, les deux jambes cassées et le crâne fracturé. Elle subit une trachéotomie et rentre dans le coma.
Dany Dauberson est hospitalisée à Bernay pour une fracture de la colonne vertébrale et diverses contusions. L’’un des deux chiens est mort l’autre a une patte cassée.

Nicole Berger meurt le 13 avril 1967 après six jours de lutte et de souffrances. Elle n’a que 32 ans. Dany Dauberson restera inconsolable et ne recouvrera jamais une santé parfaite.Très affectée par cet événement tragique, la chanteuse va abandonner son métier après quelques ultimes tournées en Israël et en Grèce. Déçue par le nouveau monde de la chanson (« je reviendrai dans le métier, quand je serai aphone »), elle dirige un petit restaurant à Antibes avant de mourir, emportée par un cancer, à 54 ans.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)