Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 14 avril 2017
par  Philippe Landru

BERGER Nicole (Nicole Gouspeyre : 1934-1967)

Comédienne de théâtre, elle fut lancée au cinéma dans Le blé en herbe d’Autant-Lara en 1954. C’est néanmoins un feuilleton télévisé en 13 épisodes, Cécilia, médecin de campagne, qui lui apporta une grande popularité dans les foyers, à une époque où la concurrence des chaînes n’était pas rude.
Elle mourut (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 16 décembre 2017 à 13h49 - par  cp

A l’éclairage de ses orientations, on comprend qu’elle ait pris un nom de scène ! Gousse-peyre... Moui, bon...
Son père, justement. Je possède un « Dictionnaire mondial des comédiens », un pavé de 1000 pages datant de 1980 qui indique que son père était Roger Féral, un journaliste bien oublié des années 50 et 60 qui a dû beaucoup sa carrière au fait d’être le frère aîné de Pierre Lazareff. Des témoignages désobligeants trainent sur ses insuffisances, il buvait, paraît-il. Je n’ai rien trouvé de flagrant sur cette filiation mais elle se décline sur internet avec des variations, sur notamment Wikipédia. Parfois elle est fille de Roger Faral, ou bien de Roger Rafal ! Je ne sais d’où vient cette information initiale, on sait si peu de choses sur Nicole Berger...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)